lundi 21 juillet 2008

Ils sont là !

Un petit impondérable attribuable aux délais inhérents à nos échanges de courriels à fait en sorte que le famille Rault a finalement dû réserver leurs billets d'avions pour un séjour au Québec débutant le 21 juillet plutôt que le 23 juillet, comme prévu.

C'est donc avec 2 jours d'avance que ceux-ci s'amènent chez nous afin de débuter leur périple.

Pas de problème, la maison est grande et nous nous faisons une joie de les accueillir et de faire enfin connaissance après des mois de tractations et d'échange de courriels.

C'est à 15h45, hier, que leur avion posa les roues en terre Québécoise et c'est avec nervosité et excitation que Sophie et moi guettions le défilé de voyageurs qui paradait devant nous à Montréal Trudeau jusqu'au moment magique où j'apperçus enfin le visage d'Isabelle, la maman, entourée de ses 3 enfants et de son mari.

La famille est donc constituée d'Antoine et Isabelle ainsi que d'Adrien, 15 ans, Charlotte, 12 ans et d'Adèle, 7 ans.

La famille Rault dans leur appartement de Paris:



Un joyeux groupe somme toute pas tellement différent de nous.

Les sourires trahissaient bien l'excitation qui nous animait au moment où nous prenions chacun contact avec ce qui symbolisait le début de cette belle aventure.

Sans plus attendre, nous les avons alors amenés jusqu'à la maison où les attendaient Philippe, Michel et Marianne. L'effervescence de la conversation qui se déroulait alors dans la voiture témoignait bien du trop plein de questions et de la soif de partage d'information que nous avions mutuellement accumulée.

L'arrivée fût chaleureuse et nous étions fière de présenter nos 3 enfants et notre (leur ?) maison. Après un rapide tour du propriétaire, leurs 3 enfants et Marianne ont investit la piscine, d'autant plus que le temps chaud et très humide s'y prêtait parfaitement. Malgré le décalage horaire, toute la famille prit le temps de souper avec nous et même prendre une marche vers le quai de Vaudreuil. Une fois de plus, les conversations décousues et animées reignaient.

La fatigue a finalement prit le dessus et c'est vers 22h00 (4h00 du matin à Paris) que tous ont intégrés leur lit, les Rault au deuxième et nous au sous-sol. Leurs projets de demain restent à définir mais pour ma part, ce sera le boulot comme à l'habitude sauf que j'aurai probablement de fréquentes "absences" reliées à ce voyage qui commence à se concrétiser de plus en plus.