mercredi 13 août 2008

Pas seuls au château

Celui de Versailles, ze château.

Mauvaise idée d'y arriver à 12h00 un mardi, lendemain de jour de fermeture. Très mauvaise idée. On ne savait pas où s'arretait la très tortueuse file d'attente qui menait à la billeterie. 2 heures d'attente selon une employée, plus une bonne demi-heure pour l'autre file qui permet d'entrée dans le château.

Pfff, pas de problème, on retourne à Paris et on revient demain...plus tôt cette fois là.

Sur le retour à l'appartement, détour vers le Bois-de-Boulogne. Très grand et beau, avec dans le paysage des prostituées que les garçons ont tôt fait de repérer.

Aussi, dans le secteur, le stade de Rolland-Garros. Un autre endroit mythique, spécialement pour ma Sophie, toute joueuse de tennis qu'elle était à son adolescence. Et toute pamée qu'elle était sur le beau Björn Borg, six fois vainqueur du tournoi de Rolland-Garros.

Nous nous sommes donc promené, sans contrainte aucune, à l'intérieur des murs de ce très beau stade et avons pu fouler de nos pieds la terre du court central, témoin de tant de grands matchs.

Pour compléter la promenade de retour, il avait été convenu de faire un détour vers les Galeries Lafayette. Après avoir tourné une bonne demi-heure à la recherche d'un stationnement dans la rue, il a bien fallu conclure que seul le stationnement payant des Galeries pouvait nous acceuillir.

Bon, les Galeries en tant que tel, pas tellement impressionant. Bien sûr, le décor de la belle coupole est dur à battre mais pour le reste, c'est tout de même assez ordinaire. Les prix y sont bien sûr un peu plus élevés qu'ailleur, de l'aveu même d'un des vendeur, mais je ne saurais dire si il s'y trouvait des choses que l'on ne pourrait retrouver à Montréal.

Alors demain, Versailles prise deux.