Une belle journée d'errance dans Paris.
Cette fois, direction Saint-Germain des Prés.
Après une avant-midi de flanage, nous avons finalement débuté notre promenade vers 12h30. D'abord direction nord afin d'attraper le boulevard Saint-Germain au plus tôt, ensuite sud-est tout au long jusqu'à l'église Saint-Germain en passant devant les cafés réputés que sont le "Café de Flore", "La brasserie Lipp" et "Les deux Magots", le genre d'endroits où Verlaine, Rimbaud, Picasso, Prévert, Hemingway, Sartre, Simone de Beauvoir et bien d'autres se donnaient rendez-vous.
Aussi, la place du Québec, qui n'a de Québec que le nom, avec toutefois une sculpture qui évoque, semble-t-il, un mouvement de glace qui se casse par la force de la pression. Assez réussi.
C'est dans ce secteur que nous avons aperçu la manoeuvre de cette petite Smart, bien coincée entre deux consoeurs, qui tentait de recouvrer la liberté. Manoeuvre réussie. Non sans avoir embrassé les pare-chocs des deux autres au passage, mais cela semble coutume courante ici.
Finalement, l'église Saint-Germain, c'est pas d'hier ce truc là. Assez impressionant merci, ça force le respect. J'ai noté que même nos enfants semblaient apprécier l'environnement avec, comme nous, des sentiments de respect et d'humilité.
Petit arrêt ensuite à la fontaine de la Place Saint-Michel que Réal Béland avait momentanément vandalisé en y déversant un plein sac de poudre de savon pour générer un torrent de mousse.
Par la suite, petite pause raffraichissement au café "Le clou de Paris", bien sympathique et assez bien venu car la température est encore une fois assez chaude, très supportable toutefois mais le soleil tape fort, alors on cherche l'ombre.
Ensuite, retour à la maison en passant par l'église Saint-Sulpice que j'avais bien hâte de voir pour, en particulier, son rôle important dans l'histoire du code Da Vinci. Nous avons pu ainsi en admirer l'architecture et voir de nos yeux la fameuse Rose line.
Une belle promenade donc que ceux qui le désirent (ou qui en ont les compétences techniques) peuvent visualiser en ouvrant ce fichier avec "Google Earth". Vous serez alors en mesure de suivre pas à pas chacun de nos mouvements grâce aux données obtenues par le petit enregistreur GPS que je portais sur moi.
Finalement, un sympathique petit dîner (je me Françise de plus en plus) que nous a concocté Sophie et que nous avons dégusté près de cette fenêtre que nous aimons tant, dans le salon des Rault (Isabelle: on a fait bien attention de ne pas faire de miettes).
Maintenant, pour le joueur d'accordéon, pas de trace. J'ai l'impression de jouer à "où est Charlie". Demain peut-être.
Au programme de cette journée, une randonnée sur la rive droite avec l'arrivée du tour de France en fin de programme. Il y a pire comme journée non ?
samedi 26 juillet 2008
S'abonner à :
Messages (Atom)