Alors oui, mission accomplie, nous sommes parvenues à nous lever assez tôt pour envisager de se rendre à l'incontournable tour Eiffel sans avoir à se taper 1h30-2h00 d'attente.
À 9h00 nous étions au guichet, à 9h45 nous étions au troisième et dernier étage. Et là, quel point de vue, tout ces lieux visités jusqu'à présent était là, sous nos yeux.
Nous avons bien pris le temps de flâner et bien apprécier l'instant avant de redescendre au 2ième puis au 1er étage, où une petite collation était de mise.
Par la suite, petite promenade du coté de l'île aux cygnes via les berges de la Seine, avec ses très belles péniches, où nous attendait la petite statue de la Liberté offerte à la France par les citoyens français établis aux États-Unis à l'occasion du centenaire de la Révolution an 1889. Elle est environ 4 fois plus petite que l'originale New Yorkaise.
Le promenade des cygnes nous conduisit alors à l'autre extrémités de l'île où se trouve le très beau pont de Pont de Bir-Hakeim.
Par la suite, retour au bercail pour le déjeuner.
Le dernier arrêt de la journée fût une petite visite au musée de l'armée, situé à quelques pas de chez nous (aux Invalides) où se trouvait une exposition expliquant, entre autre, les deux grandes guerre. Le sujet de la IIe guerre m'étant particulièrement cher, il n'était pas question que je quitte Paris sans mettre les pieds dans ce musée. Il s'agit en effet d'une très belle exposition très complète qui nous permet de bien plonger dans le sujet.
Tant qu'à être aux Invalides, il était impensable de ne pas jeter un oeil à ce très beau dôme, qui orne notre paysage quotidien et par le fait même, à la tombe de Napoléon.
Dans l'esprit de cette visite au musée de l'armée, notre prochaine escapade hors Paris nous amènera, à compter de demain, vers les côtes Normandes où à eu lieu le très célèbre et important débarquement allié en 1944.
À suivre...
lundi 4 août 2008
S'abonner à :
Messages (Atom)