On est à Paris.
C'est là une tentative pour convaincre mon cerveau de cette nouvelle réalité.
C'est pas le Paris d'Epcot center en Floride, c'est pas non plus l'hôtel Paris de Las Vegas (des endroits que nous avons apprécié) mais bien le vrai de vrai Paris.
Le vol s'est bien déroulé sauf qu'il nous a pratiquement été impossible de fermer l'oeil, nous avons donc une nuit de sommeil à rattraper.
Par la suite, le trajet vers l'appartement semblait vraiment tiré d'un film. On a eu droit au pittoresque chauffeur de taxi qui nous vantait sa ville entre deux coups de klaxon et en invectivant les autres conducteurs, tout en regardant ses cartes ou son GPS et en jetant un coup d'oeil occasionnel sur la route. Une vrai aventure.
Et le logement des Rault ? ... comme dans nos rêves.
Un endroit vrai, avec une âme. Une âme donnée par l'histoire de cet immeuble vénérable mais également par cette famille que nous avons appris à connaître et apprécier. Des dessins d'enfants des photos de famille et d'innombrables livres qui emplissent les sublimes bibliothèques du logement.
Nous étions littérallement comme des enfants dans un magasin de jouet lors de nos premières minutes dans notre nouveau chez nous et le fantasme d'ouvrir les immenses fenêtres et d'admirer la rue de Babylone en bas, depuis les balcons, est maintenant réalisé. Mais par contre, nulle trace de l'accordéoniste. Demain peut-être.
Nous avons également complété nos premières courses en fonctions des différents commerces que les Rault nous avaient indiqué, c.a.d. la boulangerie/patisserie, la fromagerie et l'épicerie.
Le souper (lire dîner), constitué d'une pizza arrosée d'un bon petit blanc laissés pour nous par les Rault, et complété par un délicieux fromage dégusté au son d'Yves Montant était simplement mémorable.
Mais en ce moment, nos petits yeux rouges ne demandent qu'à se reposer afin de pouvoir mieux jouir du spectacle de demain.
Au programme ? je ne sais pas, sauf peut-être une certaine tour dont le nom m'échappe présentement.