jeudi 24 juillet 2008

On est à Paris

On est à Paris, on est à Paris, on est à Paris !!!!

On est à Paris.

C'est là une tentative pour convaincre mon cerveau de cette nouvelle réalité.

C'est pas le Paris d'Epcot center en Floride, c'est pas non plus l'hôtel Paris de Las Vegas (des endroits que nous avons apprécié) mais bien le vrai de vrai Paris.

Le vol s'est bien déroulé sauf qu'il nous a pratiquement été impossible de fermer l'oeil, nous avons donc une nuit de sommeil à rattraper.

Par la suite, le trajet vers l'appartement semblait vraiment tiré d'un film. On a eu droit au pittoresque chauffeur de taxi qui nous vantait sa ville entre deux coups de klaxon et en invectivant les autres conducteurs, tout en regardant ses cartes ou son GPS et en jetant un coup d'oeil occasionnel sur la route. Une vrai aventure.

Et le logement des Rault ? ... comme dans nos rêves.

Un endroit vrai, avec une âme. Une âme donnée par l'histoire de cet immeuble vénérable mais également par cette famille que nous avons appris à connaître et apprécier. Des dessins d'enfants des photos de famille et d'innombrables livres qui emplissent les sublimes bibliothèques du logement.

Nous étions littérallement comme des enfants dans un magasin de jouet lors de nos premières minutes dans notre nouveau chez nous et le fantasme d'ouvrir les immenses fenêtres et d'admirer la rue de Babylone en bas, depuis les balcons, est maintenant réalisé. Mais par contre, nulle trace de l'accordéoniste. Demain peut-être.




Nous avons également complété nos premières courses en fonctions des différents commerces que les Rault nous avaient indiqué, c.a.d. la boulangerie/patisserie, la fromagerie et l'épicerie.

Le souper (lire dîner), constitué d'une pizza arrosée d'un bon petit blanc laissés pour nous par les Rault, et complété par un délicieux fromage dégusté au son d'Yves Montant était simplement mémorable.




Mais en ce moment, nos petits yeux rouges ne demandent qu'à se reposer afin de pouvoir mieux jouir du spectacle de demain.

Au programme ? je ne sais pas, sauf peut-être une certaine tour dont le nom m'échappe présentement.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon début de voyage! Nous avons très hâte de suivre vos aventures comme l'année dernière. Nous irons probablement à Paris (99.9% certain) à la fin septembre alors nous sommes vraiment intéressé d'apprendre en lisant le blog de Martin.

Unknown a dit...

Bel appart les mecs, c'est ultra! Au poil! Contents de voir que vous n'êtes point passé par Burlington, ni par Kuujjuaq...; z'avez du bien cacher la lime à ongles.
Avons bien hâte de voir la suite. La tour qui penche, c'est l'Atomium, inaugurée par le Père-Latable dans les semaines qui suivirent la tumultueuse prise
des Invalides en 1789 à Austerlitz. Tout en restant modeste, je dois avouer que mes notions d'histoire française sont quelque peu solides. à +! ;-D

Pat bien loin de chez lui... a dit...

Ben dites-donc!
Vachement sympa votre truc!

Tout a l'air d'aller pour le mieux, quoi demander de plus?

Soyez plus assidu que moi avec le blog, ça dure trois semaines mais suivez sous peu notre blog, des nouvelles vont arriver...un jour.

Amusez-vous en prenant un petit ballon de rouge!

Lucrecia Bloggia a dit...

Comment?!?
Pas d'accordéoniste??
Merde!

Oh!Peut-être qu'il court après son petit singe?

;¬)

Heureuse de lire que tout est à la hauteur de vos espérances!

Bisous à tous

MightyMite a dit...

Merci pour les mots. Content de voir que vous êtes là.

JF: LOL, oui, je vois que tes notions sont solides ;-) Je me demande si finalement, ça valait la peine de venir jusqu'ici, j'aurais pu simplement te consulter et devenir moi aussi une référence en histoire française. Du mois la version que tu en as ;-)

Pat: La mise à jour de ton blogue ? Oui, oui, c'est comme la fameuse réponse du maire Drapeau au rapport Malouf, on l'attend encore ;-)

Laurie-Anne: D'accord, on accepte la mission d'éclaireurs et faudra qu'on se fasse un petit debriefing en personne après coup.

Luce: Le singe ? Bien sûr, voilà une explication plausible. Je garde espoir alors.

Bruno Laliberté a dit...

heureux de voir la famille rendue saine & sauve au bercail. une pizza? pas tres francais, je trouve... quebecois a paris, eh???
:D~
vos habitudes changeront bien assez vite!!
:D~
ce que je donnerais pour avoir une vue pareille cependant, au quotidien, comme ca, la...
profitez-en!!

MightyMite a dit...

Pour la pizza, c'est pas nous.

C'est Isabelle qui l'a laissé dans le frigo, il fallait bien y faire honneur pour éviter le gaspillage.

De toute façon, elle était très bonne, bon, et nous n'étions pas en état pour nous lancer dans la confection de plats très étoffés.

Et coté gastronomie, je dois tout de même composer avec de petites bouches qui ne sont pas exactement très aventureuses. On verra quand même jusqu'où on peut aller.

Anonyme a dit...

Je reviens de Québec à l'instant, me précipite pour voir mes courriel et voilà, vous êtes partis et même arrivés !!!!

Et habiter chez les Rault plutôt qu'à l'hôtel, doit faire toute une différence. !!!

Vous allez vibrer et rire aussi de tout ces quiproquos incessants dû à "notre" épouventable accent !!!!!

Beaucoup de plaisr en perspectives !!!!!

Josée XXXXXXX

MightyMite a dit...

Accent ? quel accent ?

C'est eux qui ont un accent.

Non, blague à part, ça va plutôt bien de ce coté. J'ai conversé avec quelques autochtones jusqu'à présent et ils m'ont donné l'impression de me comprendre.

Faut dire que j'y mets du mien. Je parle un peu plus pointu et je choisi mes mots.

Dans trois semaines d'ici, je serai parfaitement intégré, comme Dianne Tell ou Marie-Josée Croze. J'espère seulement, contrairement à eux, pouvoir en revenir une fois de retour ;-)

Bruno Laliberté a dit...

ce serait souhaitable...
pour ce qui est des enfants, esperons que paris saura titiller leur papilles autant que leur pupilles. il serait triste qu'ils ne benificient(?) pas (lucrecia, comment conjugue-t-on beneficier au plus que parfait present??? HELP!!!) de cette belle experience pleinement. m'enfin!!
en tant que pere, je suis sur que tu feras de ton mieux pour les guider.
bonne chance & bon appetit!!
:D~

Lucrecia Bloggia a dit...

@ Ticklebear: Honorée que tu t'adresses à moi en matière de "plus que parfait"!

T'as le choix entre:

...qu'ils bénéficisent
...qu'ils bénifissent
...qu'ils se bourassent la panse

Mais ton subjonctif présent était approprié sauf que c'est: bénÉficient.

Par contre, l'imparfait du subjonctif me plait bien: ...qu'ils bénéficiassent

De même que le plus-que-parfait du subjonctif: ...qu'ils eussent bénéficié

@ l'ensemble du lectorat: désolée pour ces platitudes grammaticales hors contexte, mais une question m'a été directement posée par notre anglophile de service.

Et je me demande bien pourquoi car je n'ai pas encore absorbé la règle de l'accord avec l'auxiliaire avoir!!

Disons que www.leconjugueur.com est un lien qui m'est précieux!

Bruno Laliberté a dit...

bon, la ploggue...(un g ou 2, plug, anyway...) benefit, benefice,beneficiasse. tu vois, je voyage pas mais je m'eduque.
merci d'avoir dit anglophile, & non pas anglophone, comme certains ont deja fait...
;)~
chacun ses forces, & ses faiblesses...
bon,
on passe a un prochain appel!!
oui, allo??