vendredi 25 juillet 2008

La tour là, elle est assez réussie

Oui oui celle en acier, très haute, et bien elle est belle.

On a fait un bon petit trajet à pieds aujourd'hui; tout d'abord monté le boulevard des Invalides, passé devant le musée Rodin et bien sûr le batîment des Invalides pour emprunter le pont Alexandre III, sur la manche, (le plus beau pont au monde selon notre chauffeur de taxi d'hier, c'est vrai qu'il est assez réussi). Par la suite nous avons rejoint l'avenue des champs-Elysées en passant devant le Grand Palais de Paris où se produisent en ce moment "Les grands ballets Canadiens". Nous avons donc monté l'avenue jusqu'à l'Arc de Triomphe et grimpé les 284 marches de l'escalier en colimaçon qui nous séparaient du fantastique point de vue qui s'offrait alors à nous.

Par la suite, direction Trocadéro via l'avenue Kléber qui nous menait donc au palais de Chaillot, en façe de la tour là, celle dont j'oublie tout le temps le nom. Et là, après une petite mise en scène où nous avions convenu de marcher délibérément tête basse jusqu'au milieu de l'esplanade afin de tous regarder en même temps, au signal, la tour question, et là, paf, le nom m'est revenu. Elle était là, la tour de Pise...euh Eiffel pardon. Sans blague, ce fût un beau moment.

Nous avons par la suite erré nonchalament sur les lieus et admiré les jeunes casse-cou en Roller-blade qui s'évertuaient à défier toutes les lois, celles de la gravité y-compris, afin de nous offrir un spectacle à couper le souffle.

De là, nous avons emprunté le pont d'léna afin de se rendre aux pieds de la tour Eiffel. Évidemment, nous n'étions pas seuls. La longueur de la queue pour accéder à l'ascenseur ne laissait aucun doute sur le fait qu'il était plus logique d'y revenir un autre jour, et à une autre heure. Par la suite, retour à notre nid douillet.

Alors voilà l'essentiel de notre trajet d'aujourd'hui, d'une longueur de seulement 8 kilomètres, mais sûrement le 8 kilomètres le plus époustoufflant de ma vie.

Au fait, je n'ai pas croisé l'accordéoniste, Sophie m'a dit par contre l'avoir entendue dans le métro du Trocadéro lors d'une pause pipi, mais pour moi, cela n'est qu'une rumeur. Nous avons par contre eu droit au spectacle de sympathiques trompétistes ce matin, au réveil, qui jouaient joyeusement sous nos fenêtres. Dépaysant à souhait, c'est qu'on a pas ça souvent à Vaudreuil.

L'horaire pour demain, j'en sais rien, rien, rien. Et c'est bien comme ça.