mercredi 13 août 2008

Pas seuls au château

Celui de Versailles, ze château.

Mauvaise idée d'y arriver à 12h00 un mardi, lendemain de jour de fermeture. Très mauvaise idée. On ne savait pas où s'arretait la très tortueuse file d'attente qui menait à la billeterie. 2 heures d'attente selon une employée, plus une bonne demi-heure pour l'autre file qui permet d'entrée dans le château.

Pfff, pas de problème, on retourne à Paris et on revient demain...plus tôt cette fois là.

Sur le retour à l'appartement, détour vers le Bois-de-Boulogne. Très grand et beau, avec dans le paysage des prostituées que les garçons ont tôt fait de repérer.

Aussi, dans le secteur, le stade de Rolland-Garros. Un autre endroit mythique, spécialement pour ma Sophie, toute joueuse de tennis qu'elle était à son adolescence. Et toute pamée qu'elle était sur le beau Björn Borg, six fois vainqueur du tournoi de Rolland-Garros.

Nous nous sommes donc promené, sans contrainte aucune, à l'intérieur des murs de ce très beau stade et avons pu fouler de nos pieds la terre du court central, témoin de tant de grands matchs.

Pour compléter la promenade de retour, il avait été convenu de faire un détour vers les Galeries Lafayette. Après avoir tourné une bonne demi-heure à la recherche d'un stationnement dans la rue, il a bien fallu conclure que seul le stationnement payant des Galeries pouvait nous acceuillir.

Bon, les Galeries en tant que tel, pas tellement impressionant. Bien sûr, le décor de la belle coupole est dur à battre mais pour le reste, c'est tout de même assez ordinaire. Les prix y sont bien sûr un peu plus élevés qu'ailleur, de l'aveu même d'un des vendeur, mais je ne saurais dire si il s'y trouvait des choses que l'on ne pourrait retrouver à Montréal.

Alors demain, Versailles prise deux.

4 commentaires:

Lucrecia Bloggia a dit...

GALERIES LAFAYETTE PAS IMPRESSIONNANT?!?
(avoir eu un dentier, j'pense que je viendrais de l'avaler!!!)

Même vides, ça me jetterais par terre!
Bien sûr, en ce qui concerne la marchandise, un centre-d'achat ou un autre, ça finit par se ressembler...
Mais il y a là des lignes de vêtements que je n'avais jamais vues par chez-nous.

En fait, ce qui est bien, outre ce richissime décor, c'est le choix! Jamais vu un rayon de chaussures pareil! Pratiquement toutes les marques y sont, pour tous les goûts et tous les prix.

M'enfin... d'un oeil masculin, ça doit sembler différent...

Bonne chance pour votre visite à Versailles part two!!

MightyMite a dit...

Oups, mauvaise analyse peut-être.

Pourtant, je me fais un devoir, et ce presque une fois par année, d'aller arpenter au moins un centre d'achat de Montréal pendant presque une heure pour mes emplettes de Noël.

J'avais donc l'impression d'être très qualifié pour effectuer la comparaison, mais il demeure possible que tu le sois davantage.

Peut-être est-ce aussi que mon opinion a été biaisée par mon impression des toilettes pour homme du 5ième étage. Nauséabondes, sales, sans savon à main et avec un seul séchoir, qui plus est, hors d'état.

Remarque que les toilettes publiques ne sont pas la force des Parisiens. Presque inexistantes, souvent payantes et généralement malpropres.

Cela explique peut-être pourquoi, en plus des cacas et pipis de chiens, les trottoirs sont souvent souillés de coulisses de pisse que l'on ne peut logiquement attribuer à un toutou.

Donc, pour les Galeries Lafayette, il faudra que j'y retourne, j'imagine, pour refaire mes devoirs.

Anonyme a dit...

A demain alors, pour un méchant diaporama de Versaille !!!!!!!

Josée

Anonyme a dit...

Mmm, je voulais écrire "Versailles " !

Josée