jeudi 14 août 2008

Versailles rides again

Oh ben là, on était prêt. Levé à 7h30, partis à 8h30, stationnés à 9h00, dans le château à 9h30. C'est y pas beau ça ?

Pas de surprise ici, c'est d'un faste hors du commun. Une succession de pièces d'où déborde la dorure, la fioriture et toujours des toiles avec des membres de la royauté ou avec des personnages tourmentés et partiellement dénudés entourés de petits anges.

Michel trouvait, pour sa part, que toutes les chambres se ressemblaient. C'est qu'on a pas un grand fan de cette époque ici.

La longue promenade dans les jardins nous aura toutefois amené vers les petits et grands Trianon. Sorte de petits châteaux construits sous Louis XV et Louis XIV respectivement. Leurs environs habritaient aussi une ferme qui connue un franc succès auprès de Marianne. Et avouons le, c'était un très bel endroit.

Le retour vers le château de Versailles, par la voie du grand canal cette fois, nous aura vraiment fait comprendre toute la prestance de l'endroit. Oui c'est vraiment grandiose.

Sophie et moi avons complété la journée en s'offrant une deuxième petite soirée romantique à un restaurant situé près de l'appartement, soit le Nemrod. J'avais lu des critiques sur internet qui vantaient sa saucisse/Aligot et son acceuil. Et bien c'était vrai, nous avons dégusté un excellent repas sur la terrasse extérieure tout en dégustant une bonne bouteille de vin. Scène qui ne se répétera plus pour nous avant longtemps, à Paris du moins.

Demain, troisième essai pour les catacombes.

Aucun commentaire: