dimanche 10 août 2008

Paris plage ?

Bien oui, vous avez bien lu.

Ce n'est pas intuitif de mettre ces deux mots côte à côte mais c'est bel et bien une réalité ici pour cet événement annuel où les berges de la Seine sont transformées en plage pour une période de 4 à 5 semaines.

Depuis des années, notre famille se fait un devoir de passer quelques jours à la plage. Un vrai pélerinage obligé. Mais voilà, cette année, ce rituel n'a pas eu lieu, même en Normandie car l'horaire serré ne le permettait pas. Alors voilà pourquoi l'événement Paris Plage nous convenait à merveille.

Assez paradoxal donc de se prélasser ainsi en regardant les bateaux-mouches se promener sur la Seine. Tout le monde y est aller de sa petite création de sable. Un beau moment quoi.

Nous avions entamé cette journée en se promenant dans le quartier du Marais et c'est là que j'ai enfin trouvé un repère d'accordéonnistes. Et qui plus est, la relève est là, preuve à l'appui avec cette photo du diaporama.

Le reste de la journée a été consacré à une promenade en voiture dans différents quartiers de Paris. Assez rigolo de conduire parmi la faune locale, les tours de rond-points en particulier, sont assez sportifs. Je me suis même permis de klaxonner des "toutistes" arrêtés aux abords de l'Arc-de-Triomphe.

Voilà qui complète une journée assez singulière et non, pas de coups de soleil à déclarer.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut la famille ! Je suis de retour d'un séjour à Québec. Une journée de soleil sur trois: C'est pas mal pour l'été 2008....

Première expérience pour nous au Hilton, chambre et salon situé sur un mur de coin, fenêtres panoramiques donnant donc sur 2 façades: le parlement et le fleuve !!

Et tu sais "chicken legs", Pierre s'est retrouvé à faire le bouffon avec un amuseur public !!!

Un petit 3 jours donc, mais assez mémorable à tout point de vue!!!

Alors pendant ce temps, vous pataugez dans la seine ???? J'ignorais aussi que l'on pouvait s'y baigner !!!!!

Et le louvre !!! Ouais, c'est un p,tit musée sympa !!!

Vous lire me fait vibrer et Pierre aussi vient visiter le blogue avec grand intérêt !!!!!!

Josée XXXXXX

MightyMite a dit...

Allo Pétard,

content de vous savoir là.

Oui, un séjour à Québec, c'est super. J'aurais payé cher pour voir Pierre en amuseur publique. Je suis sûr qu'il a supplanté le vrai avec ses mimiques.

Pour ce qui est de la Seine, oublie la baignade. Un peu comme chez nous avec le St-Laurent, la situation au niveau pollution s'améliore à chaque année, mais ici, je ne crois pas que la baignade soit réellement prévue pour bientôt.

Non, il s'agissait vraiment d'un moment de plage uniquement. Il y avait bien une piscine disponible mais mes coquets garçons n'aimaient pas l'idée de porter un casque de bain pour la baignade (!). Alors ils ont sechés.

Pour ce qui est du Louvre, je constate que j'ai oublié de parler de la section du musée, pourtant exprimée en photo, qui montre certains des appartements de Napoléon III. À couper le souffle encore une fois.